Endives au jambon (3,5 points)

Publié le par Veroww


Pour 4 personnes :

4 belles endives
8 cuillères à café de maïzena
40 cl de lait écrémé
muscade râpe
4 tranches de jambon dégraissé
60 gr de gruyère râpé
Sel, poivre

Faire cuire les endives à l'autocuiseur pendant 15 minutes. Préchauffer les four à 200° C (th.7.).

Dans une casserole, faire bouillir le lait puis hors du feu ajouter la maïzena en remuant sans arrêt avec un fouet. Saler, poivrer et râper un peu de muscade.

Enrouler chaque endive bien égouttée dans une tranche de jambon et les déposer dans un plat à four. Napper avec la sauce, répartir le gruyère râpé et enfourner 10 minutes.



Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Miam ça donne envie, je vais tester je t'en dirais des nouvelles !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> moi je ne suis pas trop fan des endives, mais ma mère en faisait souvent quand j'étais petite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> zadoooore ca!!!<br /> <br /> <br />
Répondre